Réunion “changement de gaz” par le GRET NPDC à Gravelines

Réunion “changement de gaz” par le GRET NPDC à Gravelines

Vie de la FFB : Les derniers temps forts

Soirée conviviale en Côte d’Opale

Conviviale CO 2 HD

Une trentaine d’adhérents de la FFB Côte d’Opale s’est retrouvée, vendredi 17 mai, à l’occasion d’une soirée de partage. Ils ont bénéficié, pour l’événement, d’une visite guidée privative de la Chapelle de Neuville-sous-Montreuil. Un cadre chargé d’histoire au sein duquel les adhérents ont partagé un buffet. À la suite de ce repas, un tirage au sort a permis à Fanny Veron de BVF 62, de remporter la wonderbox généreusement offerte par le partenaire CIS BTP.

 

Les femmes dirigeantes du bâtiment performent au Touquet Raid Amazones

Touquet Raid Amazones

Les 1er et 2 juin derniers, les Femmes dirigeantes du bâtiment se sont retrouvées sur les pistes de la 8e édition du Touquet Raid Amazones. Au total, 9 équipes aux couleurs de la FFB ont participé, certaines pour la deuxième fois. Au programme : 40 km en deux jours à travers des disciplines aussi variées que le VTT, la trottinette ou le roller, le canoë, la course d’orientation, le trail ou encore le tir à l’arc. Un évènement haut en couleurs avec, en son coeur, la convivialité, la féminité, l’esprit d’équipe et la nature. Pour les femmes dirigeantes du bâtiment, soutenues par la FFB Nord/Pas-de-Calais, la CIS BTP et la SMA, le raid était l’occasion de fédérer et de promouvoir les métiers du bâtiment. Une belle performance ! Bravo à elles !

 

Réunion “changement de gaz” par le GRET NPDC à Gravelines

gret_gravelines_HD-2Maintenant que les consommateurs de gaz du secteur de Doullens sont alimentés en « gaz H » naturel à haut pouvoir calorifique, reste à étendre ce changement aux trois autres premières zones pilotes. C’est en ce sens que s’est tenue, le 13 juin, une réunion organisée par le GRET à Gravelines. Les entreprises adhérentes locales intéressées par l’étape des réglages induits ont pu prendre part aux échanges avec GRDF, et s’informer sur le calendrier des prochaines interventions sur ces trois secteurs. En ce qui concerne Gravelines, les réglages sont en cours ; ils sont prévus pour début juillet à Grande-Synthe et pour 2020 à Dunkerque. Pour les entreprises : deux choix. Intervenir en tant que “prestataire habituel d’entretien” ou en répondant aux appels d’offres lancés par GRDF, seules ou en groupement. A venir, la bascule, prévue en 2021, des zones de Saint-Omer et Calais.

 

Rendez-vous de l’Union de la maçonnerie et du gros- oeuvre (UMGO)

UMGO HDUne dizaine d’invités de la FFB Lens-Artois s’est retrouvée pour le rendez-vous de l’Union de la maçonnerie et du gros-oeuvre le 18 juin dernier à Loos-en-Gohelle. Les deux intervenants, Julien Beideler, Secrétaire Général de l’UMGO et Philippe Dervaux, ingénieur OPPBTP sont revenus sur les dernières actualités. Au programme : discussions autour de la recommandation R495 en matière de grues à tour et de la formation pour obtenir l’Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux NPdC.

 

Assemblée Générale et élection des représentants de la FFB Grand Lille

FFB Grand Lille HDLe 18 juin se sont tenus l’Assemblée Générale ordinaire et le Conseil d’Administration de la FFB Grand Lille. À cette occasion, les entreprises adhérentes présentes ont voté pour leurs représentants. Régis Lamblin, dirigeant de Multimen Services à Villeneuve d’Ascq (chauffage, électricité, plomberie) succède à Olivier Delannoy au poste de président pour un mandat de 3 ans. Ont été élus au conseil d’administration : A. Biernacki (Rudy Peint/Hvp), J.P. Billiet (Billiet Sa), A. Bondonneau (A2m), D. Breux (Electricité Guidez), R. Claeyman (Duthoit Menuiserie), O. Delannoy (Havet), F. Grenier (Nord Asphalte), X. Huou (Rabot Dutilleul Construction), J.M. Lallemand (Norpeinture), B. Legarand (Legabat), S. Leroy (Leroy Reynald), M. Lesaicherre (Lesaicherre Croix Toiture), B. Loison (Loison), I. Loridan (Nordibat), A. Outters (Sylvagreg), A. Rouze (Rouze Sa), J.L. Robart (Ramery Batiment), V. Tillieux (Tillieux Menuiseries), O. Tommasini (Tommasini Construction), F. Vandaele (Tecobat).

Conviviale FFB Lens-Artois à Loos-en-Gohelle

FFB Lens Artois 2 HDLa conviviale de la FFB Lens-Artois s’est déroulée sous un soleil radieux, le 21 juin dernier. Près d’une centaine d’adhérents a répondu présente à l’invitation du président Olivier Danna qui a pu par la même faire découvrir les nouveaux bureaux de la chambre syndicale. Celle-ci s’est récemment installée au dernier étage de Réhafutur à Loos-en-Gohelle.
À cette occasion, lors de la tombola organisée par la CIS BTP, Stéphanie Baert (entreprise Baert Construction à Saulty) a remporté un week-end de trois jours et deux nuits dans un château.