Cité universitaire Paul Appell à Strasbourg. Contrat en conception-réalisation portant sur 1 500 chambres étudiantes

Cité universitaire Paul Appell à Strasbourg. Contrat en conception-réalisation portant sur 1 500 chambres étudiantes

Rabot Dutilleul lève 51 millions euros pour consolider sa stratégie

Le groupe familial Rabot Dutilleul vient de lever 51 millions d’euros de facilités bancaires syndiquées. Sous forme de crédits renouvelables et de prêts moyen terme, ces financements d’une maturité de 5 et 6 ans permettront de consolider la stratégie du groupe sur la chaîne de valeur de la construction et de immobilier.

Cette réorientation peut déjà s’illustrer cette année avec les contrats en conception – réalisation qui représentent 25 % du plan de charge du groupe contre 20% en 2017. Rabot Dutilleul vient d’ailleurs de remporter le projet de réhabilitation de la cité universitaire Paul Appell à Strasbourg, une première référence d’envergure en Alsace.

« En structurant ainsi nos financements, nous apportons au Groupe des ressources stables pour répondre à ses besoins généraux et investir dans son avenir. Nous apprécions l’engagement renouvelé de nos partenaires financiers historiques à nous accompagner dans cette opération et à prendre ainsi part à notre développement », explique Emeric de Foucauld, Secrétaire Général de Rabot Dutilleul.

Conseillé par EY Corporate Finance et le cabinet d’avocats Nabarro & Hinge, Rabot Dutilleul a mobilisé le Crédit Agricole Nord de France, la Banque Populaire du Nord et la Caisse d’Epargne Hauts de France (également Agent unique des facilités) en tant que banques coordinatrices, et réunit également la participation de Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Banque Postale, CIC NordOuest, LCL, Société Générale. La documentation juridique a été réalisée par le cabinet d’avocats Jones Day, conseil des prêteurs.