Preventec-pierre-brygo-francois-lefebvre-BTP-controle-technique

Pierre Brygo et François Lefebvre lors des 30 ans de Preventec.

Preventec fête 30 ans de contrôle

En trois décennies, le bureau de contrôle technique construction s’est fait une place de choix en région et en Ile-de-France. Le fruit d’un long travail guidé par « la passion, la rigueur, l’indépendance et l’impartialité ».

Par Christophe Tilmant

 

Le vent souffle toujours dans les voiles. Trente ans après sa création ce début d’octobre 1989 par Pierre Brygo, Preventec relève toujours les challenges que lui confient maîtres d’ouvrage, maîtres d’oeuvre et partenaires. Et les étapes franchies sont nombreuses depuis le premier agrément (France Entière et DomTom) pour 3 ans et son extension aux ouvrages spéciaux. Le fondateur recrute vite, forme, anime, contrôle, dirige. S’en suit au bout de 8 ans le renouvellement d’accréditation et le passage obligé avec ses exigences administratives du Cofrac et le contrôle… par ses pairs ! « Confrères, collègues, concurrents… », ajoute cet ancien de Véritas.

Vous devez vous connecter pour accèder à ce contenu L’accès à cet article est réservé aux abonnés, veuillez vous connecter en cliquant sur le lien suivant

Preventec-bateau-baticup-2019-BTP-controle-technique