Batiment moderne projet Shake

Vue du futur bâtiment Shake depuis la rue de la chaude Rivière ©PCA-STREAM

Première prise à bail pour le projet Shake à Lille

Shake n’a pas fini de bouger ! Alors que la première pierre a été posée en juin dernier, une première prise à bail vient d’être signée avec la Foncière CEptentrion, le 5 septembre. Le premier locataire ? Spaces. Une entreprise déjà présente à Lille au sein d’un autre ensemble, dont le fer de lance est le coworking.

En ligne directe avec l’ambition du projet Shake de répondre aux mutations contemporaines des espaces de travail, Spaces investira les lieux pour une durée de 12 ans. À sa disposition, en vertu du Bail en État Futur d’Achèvement, une surface de 3 413 m², le tout sur deux niveaux, ainsi que 20 places de parking. Au programme : la mise en place d’espaces de travail qui favoriseront “rencontres et synergies entre start-ups, petites et grandes entreprises”. Au total, plus de 400 personnes pourront bénéficier de cet “écosystème tertiaire” dans le troisième quartier d’affaires en France, et de ses bureaux intérieurs, mais aussi de sa terrasse. En complément s’ajouteront des services complémentaires, à l’instar d’un lieu de restauration, d’une crèche, d’une conciergerie ou d’une salle de fitness. 

Collaboration de Shake & Spaces

Pour Christophe Burckart, Directeur Général de Spaces, le choix de Lille paraissait évident : “La métropole lilloise avec ses infrastructures est une destination idéale pour l’entrepreneuriat et nous comptons y contribuer en mettant à la disposition des entrepreneurs ce nouveau lieu conçu pour le bien-être et l’efficacité au travail”. Une signature dont se réjouit également Thomas Lierman, Directeur Général de Nacarat qui a développé le projet ShAKe: “Chez Nacarat, nous sommes ravis de cette première collaboration avec Spaces, qui plus est dans cet écosystème tertiaire qui est, pour nous, l’illustration même de ce que doit être l’immobilier d’entreprise aujourd’hui.”

Vous voulez en savoir plus sur le projet ShAKe ? Continuez votre lecture juste ici!