Benoît Loison, Président de la FFB 59/62

Benoît Loison, Président de la FFB 59/62

Pas d’insertion Kleenex ou prétexte

Notre engagement en matière d’insertion est clair : insérer MAIS pour intégrer durablement chacun dans un vrai parcours d’insertion durable dans une vie professionnelle.

Cette insertion durable, cette intégration au service d’emplois durables nécessite, avant tout une détection de profils « employables », des candidats motivés.

Il y a peu, la FFB subissait, par voie de presse, un procès d’intention : les artisans et entrepreneurs du bâtiment seraient contre l’insertion !

Nous, professionnels du bâtiment insérons, intégrons, accueillons, accompagnons des jeunes, des demandeurs d’emploi depuis de nombreuses années, dans le cadre des marchés publics, comme des marchés privés.

Pour rappel aussi, en 2018, nous, professionnels du bâtiment avons créé 30 000 emplois.
Pour preuve encore, la FFB est également et volontairement engagée dans l’opération 15 000 bâtisseurs qui vise à accueillir, dans des entreprises de bâtiment, des jeunes issus des QPV*.

Nous souhaitons et œuvrons à ce que l’accueil d’une personne ne soit pas un « one shot » mais bien une étape vers un emploi pérenne. Pas d’insertion prétexte ou « kleenex », mais une intégration durable et pérenne pour chacun.

Ces précisions sont importantes tant, de fait, les artisans et entrepreneurs du bâtiment ont été brocardés sans justification.

Il y a des choses qui vont mieux en le disant et en le démontrant.

Vous pouvez compter sur ma détermination et celle de mon équipe à défendre vos intérêts !
*Quartiers politique de la ville