Missing image

Les derniers temps forts

Dunkerque, le 28 septembre - Cocktail FFB Côte d’Opale La FFB Côte d’Opale a organisé un cocktail le vendredi 28 septembre 2018 à 19h lors du salon de l’habitat Facile et Durable qui avait lieu au Kursaal de Dunkerque. Parmi les entreprises adhérentes, notons la présence sur le salon de Chauffage services, Cloturespace/Metalespace, DVM Wexsteen, Flandres Bâtiment, Flen Sécurit LTM, Mapose, Menuiserie Dunkerquoise, Marc Pauwels, Patrice Hoye, STR et ABD Bâtiment.
Dunkerque, le 28 septembre – Cocktail FFB Côte d’Opale
La FFB Côte d’Opale a organisé un cocktail le vendredi 28 septembre 2018 à 19h lors du salon de l’habitat Facile et Durable qui avait lieu au Kursaal de Dunkerque.
Parmi les entreprises adhérentes, notons la présence sur le salon de Chauffage services, Cloturespace/Metalespace, DVM Wexsteen, Flandres Bâtiment, Flen Sécurit LTM, Mapose, Menuiserie Dunkerquoise, Marc Pauwels, Patrice Hoye, STR et ABD Bâtiment.

 

Marcq-en-Baroeul, le 2 octobre - Afterwork FFB Grand Lille 45 participants ont répondu présents à l’invitation de la FFB Grand Lille. Au programme : convivialité et échanges au sein de la fondation  « Plus de gens, plus heureux » à Marcq-en-Baroeul. L’occasion d’une conférence de Michel Leclercq, fondateur de Décathlon pour qui la clé de la réussite passe par un vecteur fondamental, le « sens » partagé à tous les niveaux de l’entreprise. Il affirme que « l’entreprise va motiver des collaborateurs de manière très puissante et mériter la confiance des clients et des utilisateurs par la sincérité et la générosité du message incarné dans les produits  ».
Marcq-en-Baroeul, le 2 octobre – Afterwork FFB Grand Lille
45 participants ont répondu présents à l’invitation de la FFB Grand Lille. Au programme : convivialité et échanges au sein de la fondation « Plus de gens, plus heureux » à Marcq-en-Baroeul. L’occasion d’une conférence de Michel Leclercq, fondateur de Décathlon pour qui la clé de la réussite passe par un vecteur fondamental, le « sens » partagé à tous les niveaux de l’entreprise. Il affirme que « l’entreprise va motiver des collaborateurs de manière très puissante et mériter la confiance des clients et des utilisateurs par la sincérité et la générosité du message incarné dans les produits  ».

 

Paris, le 4 octobre - Le groupe des Femmes de la FFB 59/62 rencontre Jacques Chanut  Le 4 octobre, le groupe des femmes dirigeantes de la FFB 59/62 emmené par leur présidente Laetitia Lebriez, est allé à Paris à la rencontre de Jacques Chanut, Président de la Fédération nationale.  Les Sensation’Elles du BTP, le lobbying, le plan 15 000 bâtisseurs... et bien d’autres sujets ont pu être évoqués.
Paris, le 4 octobre – Le groupe des Femmes de la FFB 59/62 rencontre Jacques Chanut
Le 4 octobre, le groupe des femmes dirigeantes de la FFB 59/62 emmené par leur présidente Laetitia Lebriez, est allé à Paris à la rencontre de Jacques Chanut, Président de la Fédération nationale.
Les Sensation’Elles du BTP, le lobbying, le plan 15 000 bâtisseurs… et bien d’autres sujets ont pu être évoqués.

 

Marcq-en-Baroeul, le 5 octobre - Transformation numérique, vous êtes tous concernés! La FFB Nord-Pas-de-Calais a organisé le 5 octobre, salle Caroni à Marcq-en-Baroeul,  une rencontre pour découvrir une série d’outils numériques pour le bâtiment. L’occasion pour les participants d’échanger avec les startups présentes : XP Digit (sécurité sur les chantiers basée sur la micro localisation), Expert Téléportation (lunettes connectées), Attic+ (métré avec présentation 3D), Levels 3D (numérisation d’une pièce en moins de 3 minutes), Final Cad (Planification et pointage de l’avancement gros œuvre), Smart Cast (plaque de coffrage livrée sur mesure sur le chantier) et Eqiom (application Digibéton qui permet de numériser les bons de livraison béton).
Marcq-en-Baroeul, le 5 octobre – Transformation numérique, vous êtes tous concernés!
La FFB Nord-Pas-de-Calais a organisé le 5 octobre, salle Caroni à Marcq-en-Baroeul, une rencontre pour découvrir une série d’outils numériques pour le bâtiment. L’occasion pour les participants d’échanger avec les startups présentes : XP Digit (sécurité sur les chantiers basée sur la micro localisation), Expert Téléportation (lunettes connectées), Attic+ (métré avec présentation 3D), Levels 3D (numérisation d’une pièce en moins de 3 minutes), Final Cad (Planification et pointage de l’avancement gros œuvre), Smart Cast (plaque de coffrage livrée sur mesure sur le chantier) et Eqiom (application Digibéton qui permet de numériser les bons de livraison béton).