Guillaume Ponsan - Création Bois Construction

Guillaume Ponsan

Guillaume Ponsan, nouveau DG de Création Bois Construction

Après avoir passé plus de 10 ans chez Eiffage Construction puis chez Bouygues Construction en Ile-de-France, Guillaume Ponsan, 36 ans, est nommé directeur général de Création Bois Construction à Lys-lez-Lannoy.

Ce diplômé des Arts et Métiers Paris Tech était, depuis juin 2018, en charge pour Linkcity du développement/montage d’une opération remportée dans le cadre de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » à Vitry-sur-Seine.
Le nouveau pilote de Création Bois Construction poursuivra les objectifs affichés de développement, à savoir le doublement du chiffre d’affaires pour atteindre 20 millions d’euros en 2021 grâce au développement des chantiers pour le Grand Paris et les Jeux Olympiques de 2024.

Pour rappel, la société a quitté en mars dernier le giron du groupe Sylvagreg dont elle faisait partie depuis 2009. A sa tête désormais, la société Sylve, détenue par le family office Vasgos de Pascal Oddo, le co-fondateur de la Banque Oddo qui fut aussi DG de LBO France avec à ses côtés, Hervé Denize, ex- directeur général de Nexity de 2004 à 2017, PDG de Création Bois Construction.