Missing image

Derniers temps forts de la FFB

Le Nord accueillera le 56ème Chapitre de la fête  de la Saint-Eloi. A Marseille, 320 Métalliers se sont réunis les 30 novembre et 1er décembre derniers pour fêter la Saint-Eloi, leur Saint Patron. Au programme de ce 55 ème chapitre : visite des principaux monuments de la ville, découverte de l’exposition « Du MAF au MOF » au Palais du Pharo, traditionnelle cérémonie d’intronisation des compagnons méritants, soirée festive et bien d’autres surprises ont rythmé ces deux journées. Et pour 2019 le rendez-vous est déjà pris puisque c’est à Lille que se déroulera le 56ème chapitre. A cette occasion, le passage de témoin a été réalisé entre Alain Quenel, Président des Métalliers de la FFB BTP 13, et le Président de la FFB 59/62, Benoît Loison, sous l’œil attentif de Franck Perraud, Président de l’Union nationale des Métalliers.
Le Nord accueillera le 56ème Chapitre de la fête de la Saint-Eloi.
A Marseille, 320 Métalliers se sont réunis les 30 novembre et 1er décembre derniers pour fêter la Saint-Eloi, leur Saint Patron. Au programme de ce 55 ème chapitre : visite des principaux monuments de la ville, découverte de l’exposition « Du MAF au MOF » au Palais du Pharo, traditionnelle cérémonie d’intronisation des compagnons méritants, soirée festive et bien d’autres surprises ont rythmé ces deux journées. Et pour 2019 le rendez-vous est déjà pris puisque c’est à Lille que se déroulera le 56ème chapitre.
A cette occasion, le passage de témoin a été réalisé entre Alain Quenel, Président des Métalliers de la FFB BTP 13, et le Président de la FFB 59/62, Benoît Loison, sous l’œil attentif de Franck Perraud, Président de l’Union nationale des Métalliers. (Alain Quenel (à gauche), Président des Métalliers de la FFB BTP 13, et le Président de la FFB 59/62, Benoît Loison, entourant Franck Perraud, Président de l’Union nationale des Métalliers.)
Rubans du Patrimoine : Deux prix départementaux ont été décernés pour le Nord dont un pour la ville de Warhem. Fin novembre, dans le cadre des Rubans du Patrimoine, le Nord a recu deux prix départementaux. Un premier prix a été décerné à la ville de Warhem pour la restauration de l’église Notre Dame de L’Assomption. Cinq entreprises sont intervenues sur le chantier : Chevalier Nord (maçonnerie), Battais Charpente, Bernard Battais (couverture), Paschal (campanaire), sarl Vitraux d’Art, sous la maîtrise d’oeuvre de Nathalie T’Kint, architecte du Patrimoine.
Rubans du Patrimoine : Deux prix départementaux ont été décernés pour le Nord dont un pour la ville de Warhem.
Fin novembre, dans le cadre des Rubans du Patrimoine, le Nord a recu deux prix départementaux. Un premier prix a été décerné à la ville de Warhem pour la restauration de l’église Notre Dame de L’Assomption.
Cinq entreprises sont intervenues sur le chantier : Chevalier Nord (maçonnerie), Battais Charpente, Bernard Battais (couverture), Paschal (campanaire), sarl Vitraux d’Art, sous la maîtrise d’oeuvre de Nathalie T’Kint, architecte du Patrimoine. (De gauche à droite : Daniel Leroux, délégué départemental Nord de la Fondation du Patrimoine, Jean-Yves Masneuf,vice-président de la FFB Côte d’Opale et Pierre Bouttemy, maire de Warhem.)
Rubans du Patrimoine : la mairie de  Fresnes-sur-Escaut récompensée. Le 20 décembre dernier, la ville de Fresnes-sur-Escaut a reçu également un prix départemental pour la rénovation de l’ancien dispensaire des mines (actuel Hôtel de vie). A cette occasion, une plaque a été dévoilée en présence de Madame le Maire, Valérie Fornies et de Philippe Baudrin, représentant l’association des Maires de France. (De gauche à droite : Madame le Maire de Fresnes-sur-Escaut, Valérie Fornies, Philippe Baudrin, représentant l’association des Maires de France et Laetitia Glaume, animatrice territoriale de la FFB Hainaut.)
Rubans du Patrimoine : la mairie de Fresnes-sur-Escaut récompensée.
Le 20 décembre dernier, la ville de Fresnes-sur-Escaut a reçu également un prix départemental pour la rénovation de l’ancien dispensaire des mines (actuel Hôtel de vie). A cette occasion, une plaque a été dévoilée en présence de Madame le Maire, Valérie Fornies et de Philippe Baudrin, représentant l’association des Maires de France. (De gauche à droite : Madame le Maire de Fresnes-sur-Escaut, Valérie Fornies, Philippe Baudrin, représentant l’association des Maires de France et Laetitia Glaume, animatrice territoriale de la FFB Hainaut.)